Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabelle M
26 juin 2013

Madame 3 ou la veste manches courtes

Il y a des fois comme ça où l'envie de respecter un patron provenant d'un livre de couture me prend. Motivée par les jolies photos de robes printanières, je me mets à m'imaginer portant ces beaux modèles.

Mais, la réalité me rattrape: je n'ai pas assez de longueur de tissu, il me manque une fermeture à glissière, des boutons, bref ça ne va pas se passer comme je l'espérais. Et puis, en replongeant dans mon stock de tissu, je redécouvre ces matières, les coloris, et leurs potentiels. D'une idée de robe, je me dis que je pourrais faire tout aussi bien la veste qui va avec.

Et je tombe sur un jersey de bonne qualité, d'un bleu marine qui se porterait avec tout. Ce sera donc un veste!

Je fais rapidement un petit croquis, et sors mon matériel de patronage. Et là, comme je m'y attendais, je n'aurais toujours pas assez de tissu pour faire des manches longues....et bien, je ferais des manches courtes. Pour trancher, avec le bleu, je choisis de mettre du passepoils rouge au niveau du col et des poches.

Ayant fini de faire vibrer ma machine à coudre, je me trouve pourvu d'une magnifique veste manches courtes que je ne mets pas encore avec de robe printanière, mais que je porte avec une marinière et un short.

Regardez le résultat:

fig veste mamie

 

final veste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Publicité